Lorsque l’on est enceinte, nous avons plus ou moins des envies, comme par exemple du chocolat à 3h du matin ou autres choses.
A savoir que nos petites envies de femmes enceintes pourraient avoir des conséquences sur le développement du bébé.
Emile Oken (de l’Ecole de médecine de Harvard à Boston) et ses collègues ont pu démontré que l’effet de consommer de manière excessive du sucres et des édulcorants pendant la grossesse peut diminue le QI de son enfant.
Une étude a été menée entre 1999 et 2002 sur plus de 1200 femmes enceintes et après sur leurs enfants qui alors sont âgés de 3 à 7 ans.
Des tests cognitifs explorant leurs aptitudes du langages, motrices, visuelles, leur mémoire et leur raisonnement, ainsi, plus une mère enceinte mange de sucres, plus son enfant obtient de mauvais résultats aux tests cognitifs à l’âge de 7 ans : un soda et une barre chocolatée chaque jour feraient perdre jusqu’à 6 points de QI à l’enfant. Et c’est encore pire avec les édulcorants !!!!
Comment cela peut s’expliquer ? Trop de sucres perturberaient le développement de l’hippocampe, un centre cérébral impliqué dans la mémorisation, et du cortex préfrontal, participant à la planification et à l’attention. Quant à l’aspartame, il altérerait certaines molécules de communication entre neurones. Selon certains experts, notre consommation de sucres devrait être divisée par 3. Surtout chez la femme enceinte et l’enfant !
Écrire commentaire